Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trans'Savoie 2016-2018
Trans'Savoie 2016-2018
Menu
SAISON 2 : Lundi 21 Aout 2017  Les Sybelles-Oz-en-Oisans

SAISON 2 : Lundi 21 Aout 2017 Les Sybelles-Oz-en-Oisans

Présentation : Pascal, notre van, notre remorque et déjà un beau bazar !

Présentation : Pascal, notre van, notre remorque et déjà un beau bazar !

Présentation (suite) ! Kiki, Yvon et Eric

Présentation (suite) ! Kiki, Yvon et Eric

En haut des Sybelles : la station du jour.

En haut des Sybelles : la station du jour.

Pascal dans la descente sur St Sorlin

Pascal dans la descente sur St Sorlin

Les Aiguilles d'Arves

Les Aiguilles d'Arves

Le Mont Blanc qui nous a ravi l'an passé... toujours là !

Le Mont Blanc qui nous a ravi l'an passé... toujours là !

Et voilà, la bande de 4, partie pour 6 jours de RAID !

Ce matin à 6h00 Pascal nous rejoint chez Eric en périphérie de Lyon.

7h15 : Remorque chargée bien accrochée derrière notre immense van de location, Près de 10m de long !

11h00  : Après une route tranquille et le temps de se préparer, de s'y retrouver dans nos 3 sacs chacun, c'est le départ par le télésiège de Sybelles express (qui est lent !!) . En haut on circule sous le teleski et virage à gauche pour plonger sur St Sorlin d'Arves. Un immense troupeau de mouton nous regarde l'air hagard. Belle descente naturelle mais dans un chemin sinueux et profond qui forme de beaux virages relevés joueurs.

Un jeune Vttiste arrivant par un autre chemin nous salue... c'est un pote à Pascal ! Il nous fait la trace (rapide) pour le reste de la descente. Super chouette.

12h00 : Ben! On a faim !

13h30 : Remontée par le télésiège de Choseaux, puis plat jusqu'au col de la Croix de fer, puis remontée par le Télésiège de l'Eau d'Olle. Tous les perchmans (et woman) sont sont supers sympa... surtout avec le VAE d'Eric difficile à installer. Ah oui, faut le dire, Eric et Pascal sont à l'electrique ! Le Mont Blanc nous offre son  premier sourire et de l'autre coté les Aiguilles triplettes d'Arves nous impressionnent.

En haut Eric nous quitte pour aller chercher le véhicule. Nous descendons vers le Col du Glandon à travers les prés avec de petites remontées. Une fin en lacets bien ludique. Puis c'est la route pour poursuivre la descente du col vers l'Oisans... un peu de hors piste pour s'amuser... car on est pas des routiers !! Le Lac de Grand'Maison a des couleurs bleutées incroyables.

A 15h00 : On traverse la barrage et on se retrouve au pied de la montée vers le Col du Sabot ! 400m de denivellé positif... mais au début ça passe pas du tout ! C'est raide, c'est raide... portage. Mais des  framboises dans un coin à l'ombre pour nous donner du couage ! Plus on avance, moins c'est dur. Pascal peut même pédaler, nous pas trop... et puis un peu quand même. La fin est dure. On y passe près d'une heure et demi. Ouf ! Le sommet ! (Mais pas de Sophie Marceau (Private joke !))

A 16h30 : On attaque une belle descente faite de bouses (certes !), de tourbières (pas trop), mais aussi de runs rapides, de passages en lacets, de passages plus raides et techniques ! Bref on s'amuse beaucoup. Après La Villette, on descend vers l'Inversin d'Oz, là c'est du sous bois, plein de petits virages joueurs. 

A 18hOO, on arrive à l'auberge de la Cure, que nous connaissons bien avec Eric. 

38kms, 2950m de D-... Une bonne première journée.

un beau troupeau

un beau troupeau

La vue vers le lac de Grand Maison

La vue vers le lac de Grand Maison