Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trans'Savoie 2016-2018
Trans'Savoie 2016-2018
Menu
SAISON 2 : Mercredi 23 Aout 2017 : VENOSC-LA GRAVE

SAISON 2 : Mercredi 23 Aout 2017 : VENOSC-LA GRAVE

glacier des 2 Alpes

glacier des 2 Alpes

Haut de la descente sur Cuculet

Haut de la descente sur Cuculet

Du VTT ???

Du VTT ???

La Meije et ses glaciers

La Meije et ses glaciers

Traversée de rivière ! Ou plongeon ?

Traversée de rivière ! Ou plongeon ?

3ème journée de notre raid : Un reveil tranquille, petit dejeuner généreux et à 9h15 départ pour le télécabine de Venosc dont nous snoberons la célèbre descente. Puis Jandry1 et Jandry 2.

Pendant ce temps là kiki, qui est de jour de déplacement du van fait de la mécanique (histoire à suivre...)

10h : Arrivée au sommet au pied du glacier des 2 Alpes à 3200m. Bizarre ces skieurs ! 

On fait une descente bleue pas mal du tout et qui arrive à rendre le cadre pas aussi laid qu'il n'est en réalité dans ce temple de la pierre broyée ! On est très vite au pied de Jandry 2 et on engage hors pistes tracées au travers du Col des Gouilles. C'est tout de suite ludique, virages relevés et pente raisonnable. Puis un beau flanc de colline pour passer au pied du télésiège de la fée. On est seuls ! Le terrain est super sympa, de petits passages techniques pentus avec de la roche, de  bons bouts droits, des virages relevés !! Le terrain devient de plus en plus sauvage, jusqu'à un pont à franchir. On s'y rafraichi.

Ensuite c'est un plateau facile, puis de nouveau la plongée sur Cuculet, bien technique, mais ça passe à bonne vitesse. A Cuculet, on s'engage dans la forêt sur une trace annoncée bonne. Le début est sympa, de beaux S dans les arbres et puis plus de chemin, de la grosse pente ! Perdus !! Alors on descend à pied dans une goulée gavée de feuille et on fini au dessus de la route ... qu'il faut rejoindre en escalade en se passant les vélos ! Ouf ! 

12h15 on fait le tour du lac du Chambon et on aborde la montée par la route vers La Grave.

Pendant ce temps là kiki mène bon train le van par St Jean de Maurienne, embété par les déviations, par les moutons et par les c... qui roulent pas assez vite et qu'il double hardiment.

13h30 : Arrivée à La Grave pour un repas mérité. Pendant ce temps là kiki prend la pluie au Galibier. Il ne mangera que d'un sandwich vers 14h30.

15h00 : Montée par le téléphérique de la Grave. La Meije et ses glaciers nous écrase littéralement : c'est fabuleux ! On prend la descente Chavala.Waouh !! C'est du bien pentu, bien pierreux, tournoyant !! On s'accroche pour passer l'essentiel sur le vélo. Faut être bien concentré ! De belles dalles de pierre à traverser. Un beau ruisseau aussi à franchir, toujours la Meije à notre droite. Le final est plus rapide mais pas moins passionnant, on file à fond... malgré une pause réparation de plaquettes. Fin par le bike park. 

17h00 : On est au Van, on attache les vélos pour la suite prévues, mais... on est un peu en retard pour faire la descente du Lautaret et surtout les gouttes arrivent puis le déluge !

18h00 : Arrivée à l'Auberge du Pont de L'Alp sous la pluie. Très cosy cet hôtel et super repas du soir.

21h30 : Le briefing aux bébés qui ont peur demain de ne pas trouver leur chemin sur le GPS... et oui, c'est Yvon qui prend la camionnette pour le début de la journée. La pluie s'est arrétée, le ciel est étoilé...on croise les doigts pour demain.

45 kms. 3000m de D-

En bas de la Grave : Comme un calme avant l'orage.

En bas de la Grave : Comme un calme avant l'orage.